Kidi-globetrotteur | 10 jours en Lettonie avec un bébé de 14 mois

Image
Kidi-globetrotteur | 10 jours en Lettonie avec un bébé de 14 mois
Introduction

Ce n'est pas parce qu'on est jeunes parents qu'on ne peut plus voyager ! Globetrotteurs dans l'âme avant l'arrivée de notre fille, nous avions envie de lui transmettre notre goût du voyage... On a décidé de commencer avec un pays européen et "safe" mais dépaysant !
 

Nous étions à la recherche d'un pays facile à visiter avec un bébé de 14 mois, où il ne fait pas 45°C à l'ombre, mais où il fait quand même beau ! Cette destination ne devait pas être à plus de 4h de Strasbourg, nous dépayser un minimum tout en gardant un petit coté européanisé afin de trouver le nécessaire pour notre petite globetrotteuse !

Nous voilà en route pour 10 jours en Lettonie !

Paragraphes
Image
Description

C'est où déjà la Lettonie ?

Pour faire simple, la Lettonie fait partie des Pays Baltes et se trouve coincée entre l'Estonie (au nord) et la Lituanie (au sud). À l'ouest, séparé par la mer Baltique, se trouve la Suède et à l'est, la Russie !

Ok je vous l'accorde, sur une carte, c'est plus simple ! 

Et j'ai besoin de quoi pour le bébé ?

Description

Nous avons voyagé en Airbnb et avec une voiture de location afin d'avoir plus de liberté. Nous avons donc pris un lit parapluie avec nous ! Pour les balades, le porte-bébé et évidemment la poussette...

Concernant les repas, nous avons mis dans la valise une boite de lait et quelques petits pots pour assurer les premiers repas ! Vous trouvez la marque Hipp dans tous les supermarchés et supérettes de Riga et tout est ouvert jusqu'à 22h... donc pas de stress à avoir ! 

Pour les vêtements : Body, T-shirt MC et ML, short et pantalon léger, gilet et une veste légère type coupe-vent, maillot de bain... un peu de tout pour être paré à toute éventualité, car le temps est assez variable ! 

3 jours à Riga - Le nouveau Berlin

Image
Description

Riga est la capitale de la Lettonie, surnommée le nouveau Berlin. Nous avons réservé un appartement au cœur de la vieille ville afin de profiter un maximum des jolies rues pavées (porte-bébé préférable), du mélange de monument à l'architecture soviétique, scandinave ou encore de l'art nouveau. Riga regorge de parcs avec des jeux pour les enfants. Idéal pour les pauses déjeuner ou les goûters. Les restaurants sont souvent équipés de chaises hautes, mais pas toujours de table à langer, malheureusement. Il y a des terrasses à tous les coins de rue et des petits concerts gratuits sur la plupart des places de la vieille ville en été.

3 jours à Jurmala - le "St Tropez" Letton

Image
Description

Jurmala se trouve à 30 minutes de Riga. C'est "LA" station balnéaire lettonne avec des belles maisons en bois et 32 km de plage de sable blanc.
Mais nous, on préfère s'éloigner des lieux touristiques alors, on longe la côte vers Plienciems. Nous sommes logés dans un chalet à 2min à pied de la mer. Belle surprise quand on découvre un sauna rien que pour nous à l'arrière de la salle de bain et puis nos hôtes, on mit à disposition les jouets de leur fille pour que Rose puisse en profiter aussi ! En plus il n'y a qu'à traverser les pinèdes sur un joli chemin, un bois pour arriver sur une belle plage de sable blanc ! On est comme seul au monde ! Et on peut y aller facilement avec la poussette ! Wouhou !

3 jours dans le parc naturel de la Gauja

Image
Description

Nous partons maintenant à la découverte de paysages totalement différents ! Châteaux médiévaux, lacs, rivières et forêts.

C'est un beau parc dans lequel on peut se promener à vélo ou à pied. Les paysages sont verdoyants et regorgent de points de vue, de grottes et de châteaux. Vous y trouverez des activités pour toute la famille (parc aventure, luge d'été...).

1 jour dans le nouveau Riga

Image
Description

De retour à Riga pour une dernière journée afin de découvrir la nouvelle ville, ses vieux bâtiments soviétiques rénovés en bars ou bistrots chics avec des cours intérieurs cachées. C'est "the place to be" à Riga ! Pas forcément le meilleur endroit avec une poussette, mais on l'a fait quand même !