87
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

Le bouligou : la crêpe du Limousin !

Les bouligous : les crêpes du Limousin !

Cette semaine c'est la Chandeleur, chic alors, on va pouvoir faire des crêpes avec les enfants et les tartiner de pâte à la noisette ! Hum, que c'est bon ! Et si cette année, on essayait une nouvelle recette ? Kidiklik est allé voir sa mamie limousine qui lui a donné, sa recette secrète des boulaigous, les crêpes du Limousin ! 

Il est possible que vous les connaissiez sous d'autres noms, mais que vous les appeliez boulegou, bouligou au boulaigou, le résultat reste le même, et vous obtiendrez une galette épaisse, sorte de galetou sucré (ou tourtou si vous êtes corrézien). 

C'est parti pour la recette !

Pour 2 beaux boulaigous (4 personnes) :

- 4 cuillères à soupe de lait et de farine

- 4 oeufs

- 1 pincée de sel, 1 peu de sucre et de beurre (pour la cuisson)

Mélanger tous les ingrédients dans un saladier, en soulevant bien la pâte sans l'écraser. Pour vous aider, vous pouvez vous exclamer "boulaïgue", écriture phonétique, comme on le prononce chez moi, du mot occitan signifiant remuer ou mélanger. 

Pour apporter de la fraicheur et du goût, il est autorisé, mais pas obligatoire, d'incorporer 1 ou 2 pommes râpées à votre mélange.

Laisser reposer un bon quart d'heure.

Pour la cuisson, faire chauffer une poêle à fond plat, et laisser fondre un morceau de beurre, avant de mettre la pâte. Retournez pour faire cuire la seconde face.

C'est prêt ! A déguster avec de la compote de pommes, du miel, des myrtilles... enfin tout ce que vous voulez, du moment que ce soit limousin. Bon appétit !

 

Retour haut de page

Les fiches créatives de WESCO pour la fête des mères et des pères