87
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

Coupe du Monde de Foot 2018 : une fête à vivre en famille !

Coupe du Monde de Foot 2018 : une fête à vivre en famille !

C'est parti pour la Coupe du Monde de Foot 2018 ! Vous aimeriez regarder tous les matchs en direct ou en replay après le boulot, mais vous ne savez pas quoi faire des marmots ? Partagez votre passion avec eux et impliquez les enfants dans cet événement !

Monsieur Kidiklik vous donne ses conseils pour réussir à regarder les matchs dans les meilleures conditions possibles, tout en passant un agréable moments avec les enfants !

LES BONS PLANS DE PAPA KIDIKLIK

Découvrir les pays : impliquez les enfants en imprimant un calendrier des matchs à afficher au mur et proposez leur de le remplir avec tous les réultats. Profitez en pour regarder ensemble sur une carte (ou surle net)  où se situent les pays engagés dans la compétition, comment s'appellent les habitants etc.

Faire la fête ensemble : prévoyez un drapeau, un maillot ou du maquillage aux couleurs de votre équipe préférée pour mettre le feu dans votre salon ! Les tout petits vont adorer se déguiser. Mettez vous d'accord sur une action à faire à chaque but des bleus : crier le plus fort possible, claxonner, faire le tour du jardin en courant...

Prévoyez de quoi grignoter : les matchs de l'Equipe de France auront lieu à midi ou en fin d'après-midi. Préparez un super plateau-repas ou plateau-goûter. 

Pour les tout-petits : si le match est en soirée, proposez leur de rester jusqu'à la mi-temps, et n'oubliez pas de les emmener aux toilettes avant le début du match. La mi-temps vous laisse 15 minutes pour le rituel pipi / les dents / histoire / dodo ! 

Jouer au foot ! Et oui le sport n'est pas réservé aux pros ! Partagez votre passion, sortez les ballons et jouez au foot avec les enfants entre les matchs ou à la mi-temps. Amusez vous à reproduire les plus belles actions !

Partagez votre passion : racontez leur vos plus beaux souvenirs, votre émotion lors de la finale en juillet 1998, parlez leur des anciens joueurs. Etalez votre science en expliquant les règles du hors-jeu et l'inconvénient de l'arbitrage vidéo. Vos enfants seront ébahis devant tant de connaissance et de sagesse et vous passerez pour un grand savant.

Quels matchs voir (ou pas) avec les enfants ?

LES PLUS ATTENDUS

La compétition commence fort avec Portugal vs Espagne, le 15 juin à 20h. Un "choc ibérique", entre deux équipes stars. D'un côté le Portugal, champion d'Europe en titre avec Cristiano Ronaldo, le meilleur joueur au monde et de l'autre côté l'Espagne qui retrouve sa superbe et un jeu de folie.

Autre choc avec Brésil vs Costa Rica, le 22 juin à 14h. Le Brésil est bien sûr une des meilleures équipes au monde et a une revanche à prendre, après avoir été éliminé sur un 7 à 1 lors de la Coupe du Monde 2014... au Brésil. Face à eux le Costa Rica est une équipe à suivre après leur très beau parcours de 2014.

Il devrait y avoir des beaux gestes du côté d'Angleterre vs Belgique, le 28 juin à 20h. Pourquoi ? Parce que les joueurs se connaissent trés bien, 90% des footbaleurs des 2 équipes jouent dans le championnat anglais et se sont affrontés toute l'année. Ils seront bien préparés pour ce match, et les spectateurs auront le plaisir de voir d'excellents joueurs dans chaque équipe.

A EVITER (idéal pour faire la sieste)

Tous les matchs de la Serbie et de la Suisse en général, on attend rien de spécial. Pas la peine donc de regarder Serbie vs Suisse le 22 juin à 20h. 

LES COUPS DE COEUR

Suède vs Corée le 18 juin à 14h. Deux équipes travailleuses que ce soit la Suède qui se qualifie sans Zlatan Ibrahimović (il n'est pas sélectionné) ou la Corée qui sait être spectaculaire.

Après réflexion, le match Colombie vs Japon, le 19 juin à 14h, peut nous réserver des surprises. La Colombie pourrait être une équipe devant laquelle faire la sieste, mais aujourd'hui la plupart de ses joueurs évoluent en Europe et l'équipe joue bien. Le Japon se remet du traumatisme des entraînements avec le "coach Vahid" et est capable de tout, du foot champagne au foot champêtre.

Nigéria vs Islande le 2 juin à 17h c'est typiquement le genre de match qu'on veut voir lors d'une coupe du monde. La rencontre improbable entre deux nations et deux jeux, le choc entre le feu et la glace. L'Islande a offert au monde entier l'art du clapping pendant la Coupe d'Europe en France en 2016, et ont un capital sympathie énorme auprès du public.

ET LA CEREMONIE D'OUVERTURE ON EN PARLE ?

Vous avez râté la cérémonied'ouverture ? Vous n'avez rien manqué ! Ne cherchez pas le replay, profitez en pour vous reposer avant les premiers matchs sérieux, allez faire les courses (le sport ça donne faim et soif), ou imprimer votre tableau des matchs que vous remplirez avec les enfants pendant la compétition. Pour en trouver un, tapez "calendrier match coupe du monde" dans google images.

Retour haut de page

Fabuleux château de Fougères, cet été découvrez les jeudis du château