87
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

Les idées de Kidiklik pour rafraîchir le goûter !

Les idées de Kidiklik pour rafraîchir le goûter !

Un coup de chaud ? Et si on faisait des glaces et glaçons rigolos avec les enfants pour rafraîchir le goûter ? Pas besoin de sorbetière ou d'ingrédients sophistiqués, chez Kidiklik il suffit d'ouvrir le frigo pour trouver tout ce qu'il nous faut ! Des idées toutes simples que les enfants adorent !

La glace au yaourt

1. Prenez un bâton de glace ou une petite cuillère, et plantez le dans un petit yaourt pour enfant sans enlever l'opercule.

2. 3h au congélétaur

3. Enlever l'opercule et c'est prêt !

Astuce démoulage : attendre quelques minutes à température ambiante, et votre glace sortira toute seule de son pot.

Les glaces/les glaçons à l'eau

1. Mélangez de l'eau et du sirop dans les mêmes proportions que pour un verre de sirop que vous pourriez boire.

2. Versez votre mélange dans des moules. La forme du moule donnera la forme définitive de votre glace. Chez Kidiklik on a rempli des moules en silicone en forme de demi-cercle avec de la grenadine et d'autres en forme de bonhomme avec de la menthe.

3. 3h au congélateur

4. C'est prêt ! Sans bâton pour les attraper ces petites glaces rigolotes sont à sucer du bout des doigts, ou à mettre dans un verre d'eau comme un glaçon !

Astuces : comme pour les glaces au yaourt, attendre quelques minutes et vos glaces sortiront toutes seules du moule. Il existe des moules pour glace à eau dans le commerce qui permettent de faire tenir un bâton.

Retour haut de page

Gémo - Look d'automne pour nos enfants