87
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

Kidiklik a essayé le hockey sur glace avec les Taureaux de Feu !

et la glace n'a pas fondue !

Cette année Kidiklik vous fait découvrir des sports insolites que vos enfants pourront pratiquer avec plaisir et qui changent du ballon rond ! Et puisqu'à Limoges nous avons une patinoire olympique, pourquoi ne pas essayer le hockey sur glace ? Kidiklik est allé sur place rencontrer les fringands Taureaux de Feu.

A l'école des glaçons

Vous pouvez inscrire vos enfants aux club ASPTT les Taureaux de Feu à partir de 4 ans, ou dès qu'ils ont les pieds assez grands pour porter des patins, une taille 29-30 environ. Garçons et filles s'entrainent ensembles 2h par semaine. L'école des glaçons est une première étape obligatoire pour tout apprenti hockeyeur. Les enfants entre 4 et 7 ans apprennent à patiner en jouant, le plus important c'est de s'amuser ! On peut apprendre le hockey à tout âge, mais il est recommandé de commencer avant l'âge de 8 ans.

Les Taureaux de Feu junior

Les Taureaux de Feu junior

Une fois que les enfants sont à l'aise sur la glace, ils découvrent les règles du hockey sur glace et leur équipement est complété pour jouer avecla crosse et le palet. Ils apprennent à manier la crosse et à développer des tactiques de jeu propre à la discipline. C'est l'heure des premiers matchs en équipe et des déplacements pour aller jouer contre des adversaires extérieurs à Limoges. La logistique de l'ASPTT met en place des minibus pour emmener les enfants. Mais bien sûr il est vivement recommandé aux parents d'accompagner la petite troupe pour encourager nos champions ! 

Vitesse, glisse, contacts, tactique et beaucoup de plaisir !

Vitesse, glisse, contacts, tactique et beaucoup de plaisir !

Combien ça coûte ?

Combien ça coûte ?

Les licences coûtent de 170€ à 230€ pour une année en fonction des différentes tranches d'âges des enfants. Il faut ajouter à cela la location du matériel nécessaire pour patiner et se protéger du palet. Le club propose du matériel à la vente ou en location. Beaucoup de parents font le choix d'acheter les patins à glace et de louer le reste de l'équipement. 

Des stages de hockey sont proposés à chaque vacances scolaires (sauf Noël). Ils sont encadrés par les entraineurs habituels des jeunes et par les joueurs de l'équipe première des Taureaux de Feu.

 

Faire du hockey sur glace à l'ASPTT Limoges

Pourquoi on aime que nos enfants fassent du hockey sur glace à l'ASPTT ? D'abord parce que le nom du club est vraiment sympas (argument choc). "Il fait quoi ton fils ?" "Du hockey sur glace avec les Taureaux de Feu". C'est cool non ? Les jeunes sont heureux sur la glace, ils s'amusent tout en se dépensant et ils apprennent à avoir confiance en eux et à évoluer en équipe. La compétition n'est pas obligatoire, il existe une section loisirs qui peut être intégrée à tout âge.

Entre 800 et 900 spectateurs viennent assister aux matchs de l'équipe première des Taureaux de Feu, qui évolue en deuxième division. Et le club ASPTT compte 270 licencié. Limoges aime le hockey sur glace et vos enfants vont adorer !

Contacts

ASPTT Taureaux de Feu

10 rue de la Bruyères
87100 – LIMOGES
Tél. : 05 75 30 03 18
E-mail : mineur.taureauxdefeu@gmail.com
 

Retour haut de page

Gémo - Look d'automne pour nos enfants