87
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

Kidiklik a essayé l'éveil musical avec les petits Polyssons

Kidiklik a essayé l'éveil musical avec les petits Polyssons

Depuis 15 ans, l'association le Centre Polysson organise à Limoges, des ateliers d'éveil musical en famille, pour les tout petits de 9-10 mois à 6 ans. Chaque semaine, parents et enfants ont rendez-vous avec Nathalie, pour un moment de partage et de découverte. Avant d'entrer dans la salle, on pose ses chaussures, et "c'est parti pour la farandole, les Polyssons, attention..." 

Des petits Polyssons bien mignons

Nathalie attire l'attention des petites oreilles, encore un peu distraites, avec une boîte à musique. La fin de la ritournelle, annonce en douceur le début de l'atelier. Tout le monde est prêt ? Bien. Commençons par une chanson de bienvenue qui reprend le prénom de chaque enfant. Les petits visages s'éclairent quand l'attention se portent sur eux, et sourient quand ils reconnaissent leur prénom repris en choeur par tous les parents.

C'est maintenant au tour des petits Polyssons d'entrer en action. On imite les gestes de Nathalie qui mime une chanson, on découvre des instruments rigolos qui font des bruits différents quand on les secoue, et on danse avec les doudous ! Les plus grands se débrouillent tous seuls, ils testent tous les instruments avant de choisir celui qu'ils préfèrent. Clément, n'a que 11 mois, il profite du spectacle depuis les bras de sa maman et agîte une maracasse avec entrain.

A la fin de l'atelier, on est un peu éssouflé, mais on s'est bien amusé ! Avant de se dire aurevoir avec une dernière chanson, Nathalie invite les enfants à ranger les instruments sur une petite mélodie : "Ramassons les feuilles, que le vent les cueillent, ramassons les instruments..." Fonctionne aussi à la maison, pour inciter à ranger les joujoux par millier, dispersés sur le parquet !

 

KIDIKLIK AIME : un atelier qui est avant tout une activité trés agréable à partager avec nos enfants. Nathalie accompagnent les enfants dans leur découverte de la musique, avec beaucoup de douceur et de professionalisme. Elle intervient au Conservatoire de Musique et à l'école de Panazol, auprés d'enfants plus âgés. Les ateliers des petits Polyssons, lui permettent d'éveiller les sens des enfants par la musique, dès le plus jeune âge. Ils peuvent s'exprimer en dansant, en jouant et en chantant, tout en étant encouragés par leurs parents et par Nathalie.

Inscriptions : il reste des places pour l'année 2015-2016, n'hésitez pas à contacter l'association (coordonnées ci-dessous) ! Plusieurs créneaux horaires sont proposés pour les ateliers. Le Centre Polysson propose aussi un atelier chorale, le vendredi soir pour les 4-6 ans et accueille une fois par mois un conteur, le samedi matin à 11h (ouvert à tous sans adhésion à l'association).

 

Chantons et dansons !

Chantons et dansons !

Infos pratiques

Centre Polysson

Ecole du Pont-Neuf, 14 rue des Carriers 87000 Limoges

06 15 42 93 16 / centrepolysson@gmail.com

Retour haut de page

Gémo - Look d'automne pour nos enfants