87
le meilleur des sorties pour enfants

Les mamans de Kidiklik ont testé le nouvel Espace Bien Être de Villa Sport à St-Yrieix

Les mamans de Kidiklik ont testé le nouvel Espace Bien Être de Villa Sport à St-Yrieix

Par un mardi matin d'hiver Kidiklik avait donné rendez-vous à deux mamans pour aller tester le nouvel Espace Bien Être du centre aquatique Villa Sport à Saint-Yrieix-la-Perche. Sauna, hammam, spa nordique, douches hydromassantes, luminothérapie... Tout un programme pour enfin prendre du temps pour soi ! Comment ça marche un Espace Bien Être ? Kidiklik vous emmène en visite !

Pour notre première séance, nous avons décidé de nous inscrire à un "Rendez-Vous Océane" proposé par Villa Sport tous les mardis matins, vendredis soirs et samedi aprés-midi. Un coach sportif accompagne un petit groupe pour aller tester et découvrir l'Espace Bien Être. Nous étions 7 ce matin là, accompagnés par Mathys, coach sportif au centre aquatique Villa Sport. 

Delphine et Aurélie, deux mamans de Haute-Vienne et fidèles lectrices de Kidiklik ont accepté de faire les cobayes pour vous et ne sont pas prêtes d'oublier cette matinée !

Tout d'abord : les questions pratiques

Que faut il prendre dans son sac ? Un maillot de bain (slip pour les messieurs), deux serviettes (1 pour aller dans l'Espace Bien Être et 1 qui reste au vestiaire), des tongs et vos affaires habituelles de piscine pour la douche et vous changer. La seviette qui vient avec vous dans l'Espace Bien Être sera complètement trempée, n'oubliez pas d'en prendre une deuxième qui reste au vestiaire pour vous sécher à la fin !

Faut-il réserver ? Non pas besoin, venez quad vous voulez surles heures d'ouvertures. La vente des tickets se fait au même endroit que pour la piscine, à l'entrée du Centre Aquatique Villa Sport. On vous remettra un badge qui sert à ouvrir la porte de l'Espace Bien Être dans lequel vous vous déplacez en autonomie.

Combien de temps dure une séance et comment utiliser les différents espaces ? C'est vous qui décidez ! A l'entrée de l'Espace Bien Être vous pouvez choisir un programme imprimé sur un petit panneau que vous emmenez avec vous, et qui vous indiquera combien de temps rester, et dans quel ordre faire les différentes activités. En fonction de vos envies et de votre disponiblité, vous pouvez choisir un programme "Douceur", Récupération" ou "Tonic" et une durée allant de 45 minutes à 1h30.

Un dernier conseil avant de commencer ? Posez tous les bijoux, vous risquez d'avoir une sensation de gêne dans le sauna car le métal peut chauffer. N'emportez pas vos montres à cause de l'humidité, il ya des horloges dans l'Espace Bien Être. Et enfin si vous souhaitez garder vos lunettes, prenez un étui, vous pourrez les déposer facilement sur les portants à l'entrée des saunas et du hammam. 

En sortant des vestiaires, il faut d'abord prendre une douche au savon (qui est à disposition sur place). "Et rincez vous bien, sinon vous allez transformer le spa en bain moussant !" nous prévient Mathys.

Les douches hydromassantes

Les douches hydromassantes

Nous découvrons en premier l'espace des douches hydromassantes et tout de suite on se sent bien ! C'est beau, c'est propre, il n'y a pas de jouets de bain qui traînent. On a envie que ça commence !

Les boutons des cabines sont simples d'utilisation : on choisit la force des jets et la température. Tout le monde bidouille et tourne les boutons et comprend trés vite comment ça marche.

C'est comment Delphine ? "ça détend, les jets ne sont pas forts mais on sent quand même un massage, c'est trés agréable."

Un petit coin de Norvège en Limousin !

Un petit coin de Norvège en Limousin !

Aprés les douches, nous entrons dans une salle circulaire et baignée de lumière qui distribue tous les espaces. Et on commence par le sauna à 70°C, une petite salle toute en bois, des murs jusqu'aux banquettes. Mathys nous explique tous les bienfaits de cette chaleur sèche sur le corps. Si vous allez à l'Espace Bien Être sans coach, tout est expliqué sur des panneaux.

Le sablier nous conseille de rester 15 minutes mais rien n'est obligatoire, vous sortez quand vous voulez, direction la douche froide juste en face. Aurélie ose le seau d'eau glacée et ça fait du bien !

Tu viens faire une lumino ?

Tous les participants sont maintenant parfaitement à l'aise dans l'Espace Bien Être et chacun choisit son activité. Mathys va de l'un à l'autre pour donner les explications, conseiller et répondre aux question. Sauna à 90°C, hammam ou salle de luminothérapie, alors qu'en pense nos mamans testeuses ?

"Avant d'entrer dans le sauna à 90°c j'avais un peu peur, finalement ça passe bien mais j'ai préféré sortir avant les 15 minutes pour aller vite prendre une douche froide et là je me suis sentie vraiment bien."

"Le hammam on aime ou pas, moi j'ai bien aimé. La chaleur est beauoup moins intense que dans les saunas, on ressent surtout la trés forte humidité."

"Là où on resterait le plus longtemps c'est dans la salle de luminothérapie. On s'installe sur une banquette face à un mur lumineu et c'est comme prendre un bain de soleil ! " "Vous avez tous les bienfaits de la lumière, c'est trés important pendant l'hiver, mais vous n'allez pas bronzer !" nous dit Mathys.

Le spa nordique : un final en beauté !

Et maintenant la récompense : tout le monde dans le spa nordique ! Il fait 3°C ce matin à Saint-Yrieix mais Aurélie et Delphine serait restées des heures dans le bain bouillonant sur la jolie terrasse extèrieure. "C'est le meilleur moment de la matinée", dit Aurélie "J'adore c'est génial !" confirme Delphine.

De retour au chaud, nos deux mamans vont dans la dernière salle : un espace détente avec vue sur la terrasse et le spa, banquettes chauffantes, magazines et tisanes à volonté. On en profite pour papoter tranquillement :

Vous vous sentez comment ? "Trop, trop bien !"

De l'avis général : c'est calme, on ne voit pas le temps passer, on est comme dans une bulle et on ne pense plus à rien. On est libre de faire les activités qu'on préfère à notre rythme, sans se forcer. Un vrai moment de détente !

C'est beau !

C'est beau !

L'avis de Kidiklik

Enfin un vrai Espace Bien Être dans la région et c'est au Centre Aquatique Villa Sport de Saint-Yrieix-la-Perche ! Le seul à proposer un spa nordique et une salle de luminothérapie, les deux activités préférées des mamans testeuses ! Tous les participants ont adoré le lieu, l'accueil, les activités... tout est parfait ! On a même applaudit Mathys, qui a été vraiment adorable. Allez-y !!

Vous voulez des excuses pour y aller ? La Saint-Valentin, l'anniversaire d'une copine, entre midi et 14h, pendant que votre enfant est à sa leçon de natation juste à côté, pendant que papa et bébé barbotent...

Si vous n'êtes jamais allé dans un sauna ou un hammam, Kidiklik vous recommande vivement de participer comme nous à une "Heure Océane" pour avoir toutes les explications d'un maître nageur de Villa Sport. Les mardis matins, vendredis soirs et samedi aprés-midi. Tarif : 12€. Inscriptions au 05 55 58 60 20. 

Informations pratiques

Tarif de l'Espace Bien Être : 12€. Des abonements et billets jumelés avec la piscine et l'espace cardio existent, renseignez vous à l'accueil.

Horaires hors vacances : lundi, mercredi et jeudi de 9h à 20h / mardi et vendredi de 9h à 21h / samedi de 9h45 à 12h30 et de 14h à 18h30 / dimanche de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30.

Horaires pendant les vacances scolaires : lundi, mercredi et jeudi de 10h à 20h / mardi et vendredi de 10h à 21h / samedi et dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30.

Villa Sport

Rue du Colonel du Garreau de la Mechenie

87500 Saint-Yrieix-la-Perche

05 55 58 60 20 / Site internet

 

Retour haut de page