87
le meilleur des sorties pour enfants

Visiter Limoges en famille : idées de sorties à faire avec les enfants !

Visiter Limoges en famille : idées d'activités adaptées aux enfants !

Article publié été 2018 / dernière mise à jour août 2020

Limoges est une belle ville, riche de plus de 2000 ans d'histoire. Comment donner envie aux enfants de découvrir son patrimoine ? Porcelaine, souterrains, monuments, musées, visites de Limoges à pied ou encore en canoé : Kidiklik a sélectionné pour vous des idées de sorties et activités adaptées aux enfants, pour découvrir Limoges en famille !​​

Participer aux visites-ateliers de Ville d'Art et d'Histoire / +4ans

Participer aux visites-ateliers de Ville d'Art et d'Histoire / +4ans

Gargouilles, archéologie, gare de Limoges, porcelaine, vitrail... les guides du service Ville d'Art et d'Histoire ont concocté un super programme d'activités pour faire découvrir Limoges aux enfants et aux familles ! Réservations obligatoires.

En été ne manquez pas les balades contées nocturnes !

Programme des prochaines visites et ateliers ici ! 

 

Aller aux visites ludiques du Musée des Beaux-Arts de Limoges / dès 2 ans !

Aller aux visites ludiques du Musée des Beaux-Arts de Limoges / dès 2 ans !

Le Musée des Beaux-Arts de Limoges vous invite à voyager à travers 2000 ans d'histoire ! Le musée porte une attention particulière à l'accueil des enfants : ateliers, carnets de visite, puzzles et magnets dans les collections... Ouvrez les yeux en grand !

Programme des prochaines visites ici !

Le musée est GRATUIT de juin à octobre 2020 !

Explorer en famille la plus grande collection de porcelaine

Explorer en famille la plus grande collection de porcelaine

Pour tout savoir sur la porcelaine de Limoges, il faut absolument visiter le Musée National Adrien Dubouché ! Chaque jour (sauf le mardi), visitez le musée librement en famille avec des livrets-jeux et des planches à dessin ! Vous découvrirez une incroyable collection de céramiques du monde entier, parfois très originales...

Tarifs et horaires ici ! Bon plan : le musée est gratuit pour tous, chaque premier dimanche du mois !

Idée : complétez votre découverte des secrets de fabrication à travers le temps en  visitant la fabrique Bernardaud et le Four à porcelaine des Casseaux.

 

Des ateliers créatifs "made in Limoges" à faire à la maison

Des ateliers créatifs "made in Limoges" à faire à la maison

En cette année 2020 un peu particulière, la Ville de Limoges propose aux familles 3 tutos vidéos, afin de réaliser à la maison, des ateliers créatifs inspirés par l'histoire, le patrimoine et les savoir-faires de Limoges !

Le service Ville d'Art et d'Histoire et Fannie de l'association Peanuts, vous proposent 3 videos disponibles sur la chaîne Youtube de 7 à Limoges.

Découvrir les valeurs de la Résistance / +8ans

Découvrir les valeurs de la Résistance / +8ans

Avec les plus grands (+8ans), poussez la porte du Musée de la Résistance et de la Déportation, situé dans le quartier de la cathédrale à Limoges.

Pour vos visites en famille vous serez accompagnés au choix par un livret-jeu "Il était une fois la Résistance" (1€) ou une application gratuite "Résistance en Poche" dédiée aux 8-13 ans ! Accompagné d’un groupe d’enfants vivant pendant la Seconde Guerre mondiale, les jeunes visiteurs découvrent les faits historiques et testent leurs connaissances pour gagner un maximum de médailles. TOUT SAVOIR

Le musée est GRATUIT de juin à octobre 2020 !

 

Se balader sur les Bords de Vienne

Se balader sur les Bords de Vienne

Les bords de Vienne offrent aux familles une magnifique balade le long de la rivière, dans le quartier des Ponticauds, entre les deux ponts médiévaux de Saint-Martial et Saint-Etienne, avec vue imprenable sur le quartier de la cathédrale.

Les enfants apprécieront les petites surprises à découvrir sur le parcours. PLUS D'INFOS ICI !

Les immanquables en centre ville de Limoges

Pour vous sentir comme un limougeaud, commencez votre découverte de la capitale limousine par les Halles Centrales situées place de la Motte. Le "ventre de Limoges" a été entièrement rénové et vous pourrez y déguster les spécialités locales : pâté de pommes de terre, clafoutis, beignets aux pommes, galétous... Miam !

Quelques pépites à découvrir : le quartier de la Boucherie en contrebas des Halles, le Pavillon du Verdurier, la Cour du Temple, la gare des Bénédictins, le quartier de la Cité autour de la cathédrale Saint-Etienne... et bien d'autres encore ! Pour vous aider à débusquer ces trésors secrets, on vous conseille de prendre un plan à l'office de Tourisme boulevard de Fleurus ou de faire les Parcours Terra Aventura.

Visiter les souterrains de Limoges / En famille

Visiter les souterrains de Limoges / En famille

PAS DE VISITE EN ETE 2020

Oserez-vous descendre dans le souterrain de Limoges à la rencontre de l'histoire de la capitale limousine et de ses habitants ? Les guides conférenciers de Ville d'Art et d'Histoire vous font découvrir Limoges comme vous ne l'avez jamais vue ! La visite du souterrain permet une approche ludique et insolite de l'histoire de Limoges qui plaira aux enfants.La distance parcourue est courte mais suffisante pour comprendre l'existence de ce réseau chargé d'histoires et de légendes.

Tarif : 4€ (gratuit moins de 6 ans). Réservations obligatoires >>> En savoir plus

Retour haut de page

Découvrez le nouveau Pitch bio