87
le meilleur des sorties pour enfants

Rencontre avec Guillaume Comte, un super photographe pour enfants et familles à Limoges !

Kidiklik a rencontré Guillaume Comte, un super photographe pour enfants et familles à Limoges !

Bientôt Noël et la saison des cadeaux ! Mais aussi celles des souvenirs qu'on aimerait graver à jamais : bébé découvrant les lumières de Noël, la joie des enfants, la famille réunie... Kidiklik a rencontré Guillaume Comte, un photographe de Limoges spécialiste des portraits d'enfants et de familles, dans un esprit "lifestyle" à la fois moderne, naturel et débordants de bonheur. Qui est Guillaume et comment faire appel à lui ? Kidiklik vous dit tout !

Qui es tu Guillaume ?

Qui es tu Guillaume ?

Je m'appelle Guillaume Comte et je viens de m'installer en tant que photographe à Limoges, ma ville d'origine. Après un BTS en management hôtelier, j'ai travaillé en Angleterre puis 5 ans en Hongrie. Il y a quelques temps j'ai décidé de revenir à Limoges et de vivre à fond ma passion pour la photo.

Qu'est ce qui te plaît dans la réalisation de portaits de famille ?

Les mariages, les naissances et tous les moments de bonheur en famille sont forts en émotion. J'aime l'idée que mes photos permettent de conserver et d'embellir les souvenirs des familles, qui peuevnt se remémorer ces instants en regardant les photos.

Comment se passe une séance photo en famille ?

Avant la séance j'échange avec les parents, nous parlons d'eux et de leurs envies, ce qui me permet de leur faire des propositions. En fonction des situations, on choisit ensemble un lieu adapté (à la maison ou en extèrieur).

Les thématiques les plus courantes en famille sont "ventre rond" pour les couples qui attendent un bébé, "nouveau né" pour les nourissons ou ma "petite famille" pour les plus grands. Je propose des formules pour les parents qui souhaitent dès le départ réserver une séance "ventre rond" et sa suite logique, les photos "nouveau né" !

Les "12 mois du nouveau né" sont aussi une idée sympa pour les jeunes parents. Je viens chez eux une fois par mois pendant 1 an pour faire un portrait de leur bébé. A la fin de l'année j'édite un grand poster avec toutes les photos, le résultat est magique !

Tu fais comment pour avoir l'attention des enfants ?

Tu fais comment pour avoir l'attention des enfants ?

Je dirige très peu les enfants et les parents, l'idée étant de capturer des moments vrais et simples pour avoir un résultat le plus naturel possible. J'ai l'habitude des enfants, j'ai été animateur, surveillant de baignade et même garçon au pair en Ecosse ! 

J'utlise des petits jeux et des accessoires pour attirer l'attention des enfants ou faire naître des expressions joyeuses sur leurs visages. Il faut que la séance photo soit un moment plaisant pour tous. J'adore faire des portraits rapprochés des enfants qui sourient de toutes leurs dents !

Comment contacter Guillaume

Vous pouvez joindre Guillaume par email à guillaumecomtephotographe@gmail.com ou par téléphone au 07 82 74 38 18.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet de Guillaume et abonnez-vous à sa page Facebook !

Jeu concours : mini séance photos de Noël

Jeu concours : mini séance photos de Noël

Pendant les vacances scolaires, Guillaume propose aux familles de participer à de mini séances photos thématiques. 

A l'occasion des fêtes de fin d'année, Guillaume sera présent samedi 16 et dimanche 17 décembre 2017 au magasin Toys'R'Us de Limoges pour des mini séances spéciales enfants, dans un décor magique et enneigé ! Réservez votre séance de 20 minutes au tarif exceptionnel de 40€ et recevez 5 magnifiques photos HD par email ! Réservations au 05 55 57 07 60.

Tentez de gagner la séance de votre lutin adoré, samedi 16 décembre à 11h30 !

Retour haut de page

Kidiklik recrute