87
le meilleur des sorties pour enfants

Où trouver des glaces artisanales et des boissons fraîches pour enfants à Limoges ?

Où trouver des glaces artisanales et boissons fraîches à Limoges ? Par ici la liste des café amis des enfants !

Il fait chaud et vous êtes à la recherche d'une sortie rafraîchissante pour les enfants en Haute-Vienne ? Kidiklik vous donne ses meilleures adresses pour famille, où vous trouverez des glaces artisanales et des boissons fraîches à Limoges et en Haute-Vienne ! Gourmands s'abstenir (ou pas...) !

Une glace ou un verre en terrasse !

La Récré des Papilles à Limoges est un bar-restaurant pour petits et grands, nouvellement installé place Paul Parbelle, tout près du Pont Saint-Martial avec une super terrasse au frais donnant sur la Vienne. Tiphaine et Nathanael ont inventé le restaurant parfait pour les familles : un accueil bienveillant pour les enfants, un espace de jeux, des sanitaires adaptés, un programme d'activités (petits spectacles, concerts, ludothèque...), des menus délicieux et de saison avec des portions à taille d'enfants etc. L'après-midi la Récré des Papilles vous accueillent pour votre pause goûter avec gâteaux, glaces et boissons fraîches !

Notre adresse coup de coeur depuis des années : Le café librairie le Temps de Vivre à Aixe-sur-Vienne ! L'adresse incontournable des parents hau-viennois. On y trouve des boissons, des gâteaux, mais aussi une jolie boutique de jouets, des livres par milliers, des coussins douillets sur lesquels s'installer, un programme d'ateliers et d'activités... et un petit coin de paradis dans la cour arrière avec jardin et véranda. On y va ?

Les meilleures glaces artisanales de Limoges !

3 glaciers sont installés à Limoges qui proposent des recettes plus gourmandes et fraîches les unes que les autres ! Des glaces gâteaux à commander pour vos fêtes, ou des glaces individuelles à emporter et à déguster pendant votre balade en centre ville.

Il y a d'abord la maison historique Coudert, fondée en 1992 au 19 Rue Othon Péconnet, entre la Place de la Motte et la Place d'Aine. Une valeur sûre qui propose des glaces traditionnelles et des recettes audacieuses !

Mais aussi la chocolaterie Borzeix-Besse au 19 Rue Jean Jaurès. Kidiklik adore les bâtonnets chocolatés pour enfants en forme de nounours, et les BB Ice, des  saveurs glacées associées à la pâtisserie dans des pots en verre individuels à emporter.  Un délice !

Et enfin le petit dernier : Valentin le Glacier au 40 Rue Jean-Jaurès ! Des glaces belles et bios (98%) fabriquées en Ardèche à déguster sur place ou à emporter.

Le café poussette : idéal pour les tout-petits !

Le café poussette : idéal pour les tout-petits !

Kidiklik a testé et vous recommande le tout nouveau Café Poussette de Limoges, les Ptites Marionnettes situé au 3 rue Fourie. Un concept store conçu pour les familles qui comprend une boutique éco-responsable (puériculture, jouets, accessoires...), un espace de jeux pour les tout petits, une carte de boissons de saison, des gâteaux artisanaux et des ateliers parents-enfants.

Enfin un café où faire une pause en centre ville de Limoges avec les enfants et allaiter tranquillement sans se poser de questions ni se cacher. Merci Aude, d'avoir créee ce café merveilleux où les enfants sont heureux ! 

Retour haut de page