le meilleur des sorties pour enfants

Le manège de Limoges déménage !

Le manège de Limoges déménage !

Depuis près de 30 ans le Carrousel 1900 et ses chevaux de bois enchantent les enfants place de la République à Limoges. Mais le 17 septembre 2018, branle-bas de combat, le mythique manège déménage ! Mais pourquoi ? Comment ? Où va t'il ? Ne vous inquiétez pas, vous le retrouverez bientôt sur une autre place du centre ville de Limoges. Kidiklik vous dit tout !

Le manège quitte son emplacement historique en raison des travaux de la place de la République qui vont durer 2 ans. Il reviendra sur cette même place à la fin des travaux.

En attendant le manège sera installé place Haute-Vienne à partir du 12 octobre 2018, en face de la mairie et juste au-dessus de l'Aquarium du Limousin. 

Le démontage du carrousel commence le 17 septembre et va durer presque 1 mois. Le joli manège 1900 n'est pas censé bouger, il est fixe, et contrairement aux manèges de fête foraine, il n'est pas conçu pour être monté et démonté. Après avoir transféré la veranda, les bancs, les planchers et tous les personnages, il faudra s'attaquer au plus gros morceau : le mât central en métal qui pèse plus d'une tonne. Un camion grue devra le pencher et le transporter en un seul morceau jusqu'à la place Haute-Vienne.

La famille Bayard qui est propriétaire du manège depuis 2012 souhaite profiter de ce déménagement pour le réviser complètement et s'assurer que tout fonctionne bien. Car le manège n'est pas tout jeune et de nombreuses pièces sont d'origines comme les chevaux de bois, l'éléphant ou encore le carrosse.

On ne change pas les habitudes, le manège continuera d'organiser des événements festifs à l'occasion d'Halloween, Noël et Pâques. Retrouvez les horaires du manège et ses actualités sont chaque mois dans l'agenda de Kidiklik et sur la page facebook officielle du carrousel de Limoges !

Le manège de Limoges compte sur vous !

Le manège de Limoges compte sur vous !

Merci de bien faire passer le message autour de vous : le manège de Limoges n'a pas fermé, il a déménagé place Haute-Vienne, le temps des travaux de la place de la République.  La famille Bayard espère de tout coeur que les parents et grand-parents suivront les nouvelles aventures du manège place Haute-Vienne, en attendant le retour place de la République.

Chez Kidiklik on ira c'est sûr car on est complètement fan de ce monument de Limoges, qui est un véritable refuge pour les enfants et les parents, au milieu d'un après-midi de courses ou de balades en centre ville. Les kids y sont accueillis avec beaucoup de bienveillance, se sentent comme chez eux et repartent toujours avec un bonbon !

Retour haut de page

Avec Wesco, faites votre liste de cadeaux pour les grands parents