87
le meilleur des sorties pour enfants

Le TOP 6 des activités de l'automne en famille en Haute-Vienne

Le TOP 6 des activités de l'automne en famille en Haute-Vienne

Notre département est beau toute l'année, mais chez Kidiklik on adore l'automne avec ces couleurs flamboyantes et ses activités en pleine nature à partager avec les enfants ! Cueillettes, champignons, bricolages... On enfile ses bottes et son kway et c'est parti pour le TOP 6 des activités de l'automne en Haute-Vienne avec les enfants !

1. Chercher les champignons en forêt !

Pluie + chaleur = champignons ! Inutile de nous demander on ne vous révelera pas nos coins à champignons, par contre on peut vous donner desidées de balades en forêt en Haute-Vienne.

Sur une île ou près d'un château fort, Kidiklik a testé pour vous des balades ludiques pour les enfants en Haute-Vienne. Retrouvez les dans la rubrique kidi-nature !

2. Faire griller des chataîgnes.

On profite de la balade en forêt du dimanche pour ramasser des chataîgnes. Oui mais on en fait quoi ? Vous pouvez inciser les chataîgnes (sinon elles éclatent) et les mettre au four à 220°C pendant 20 minutes, ou les plonger dans l'eau bouillante pendant 20-30 minutes pour les blanchir, il vous suffira ensuite de percer un petit trou et d'appuyer sur la chataîgne pour faire sortir et aspirer la pulpe ! Kidiklik partait à l'école avec des chataîgnes blanchies de cette façon dans les poches !

3. S'amuser sous la pluie !

Il pleut et vous ne savez plus comment occuper les enfants ? Pas de panique, Kidiklik vous propose une sélection d'idées de sorties en famille en Haute-Vienne, pour sauver les interminables journées de pluie. On parie même que vous apprécierez !

4. Cueillir des pommes en famille

Les Vergers de l'Aumaillerie situés au nord de la Haute-Vienne (Bellac) propose aux familles de venir cueillir leurs pommes à partir de mi-septembre. Elstar, Gala, Golden, Pilot... remplissez vos paniers et payez votre récolte au poids. Sans oublier d'offrir une goûter aux enfants à la crêperie du verger "Chez ma pomme".

5. Cuisiner le meilleur gâteau au noix !

Miam les bonnes noix ! Elles sont tellement bonnes qu'on en ferait des gâteaux ! Cliquez ici pour découvrir une recette de gâteau aux noix à faire facilement avec les enfants.

6. Faire des jolis bricolages.

Feuilles et marrons d'automne seront votre source d' inspiration pour créer de drôles d'objets et oeuvres d'art avec les enfants. Lucie de Kidiklik Rennes a sélectionné pour vous les meilleurs DIY de l'automne (image ci-dessous).

Marrons nous avec les DIY de l'automne !

Marrons nous avec les DIY de l'automne !

Retour haut de page

Kid & Trip, louez votre porte-bébé