87
le meilleur des sorties pour enfants

Le TOP 5 des activités de l'automne en famille en Haute-Vienne

Le TOP 5 des activités de l'automne en famille en Haute-Vienne

Notre département est beau toute l'année, mais chez Kidiklik on adore l'automne avec ces couleurs flamboyantes et ses activités en pleine nature à partager avec les enfants ! Cueillettes, champignons, bricolages... On enfile ses bottes et son kway et c'est parti pour le TOP 5 des activités de l'automne en Haute-Vienne avec les enfants !

1. Chercher les champignons !

Pluie + chaleur = champignons ! Inutile de nous demander on ne vous révelera pas nos coins à champignons.

Participez au weekend champignons et nature à Bussière-Galant les 13 et 14 octobre. Au programme le samedi : de 10h à 12h, et de 13h30 à 15h30, sortie mycologique. A 15h30, identification et mise en place de l'exposition "champignons". A 20h30, conférence à la salle polyvalente. Au programme le dimanche : de 10h à 18h, exposition mycologique, marché artisanal de producteurs locaux, présentation d'artisans et des entreprises locales valorisant le châtaignier bois. Renseignements : Association Omni Buss au 06 86 98 42 28 ou 06 87 26 48 34.

Dimanche 21 octobre, le Centre Nature de la Loutre à Verneuil-sur-Vienne vous propose d'aller à la recherche et d'apprendre à reconnaître les champignons, avec Isabelle Jacob, mycologue. De 10h à 12h et de 14h à 17h. Renseignements au 05 55 04 07 88.

2. Faire des balades en forêt

Sur une île ou près d'un château fort, Kidiklik a testé pour vous des balades ludiques pour les enfants en Haute-Vienne. Retrouvez les dans la rubrique kidi-nature !

3. Faire griller des chataîgnes.

On profite de la balade en forêt du dimanche pour ramasser des chataîgnes. Oui mais on en fait quoi ? Vous pouvez inciser les chataîgnes (sinon elles éclatent) et les mettre au four à 220°C pendant 20 minutes, ou les plonger dans l'eau bouillante pendant 20-30 minutes. Il vous suffira ensuite de percer un petit trou et d'appuyer sur la chataîgne pour faire sortir et aspirer la pulpe ! Quand on était petit, Kidiklik partait à l'école avec des chataîgnes blanchies de cette façon dans les poches !

4. Cuisiner le meilleur gâteau au noix !

Miam les bonnes noix ! Elles sont tellement bonnes qu'on en ferait des gâteaux ! Cliquez ici pour découvrir une recette de gâteau aux noix à faire facilement avec les enfants.

5. Faire des jolis bricolages.

Feuilles et marrons d'automne seront votre source d' inspiration pour créer de drôles d'objets et oeuvres d'art avec les enfants. Lucie de Kidiklik Rennes a sélectionné pour vous les meilleurs DIY de l'automne (image ci-dessous).

Marrons nous avec les DIY de l'automne !

Marrons nous avec les DIY de l'automne !

Retour haut de page