87
le meilleur des sorties pour enfants

Coronavirus : comment aider mon enfant à continuer l'école à la maison ?

Coronavirus : comment aider mon enfant à continuer l'école à la maison ?

Et non, ce ne sont pas les vacances ! Par ici les infos utiles et des conseils pratiques pour mettre en place le "dispositif de continuité pédagogique" à la maison !

Comment mon enfant continue-t-il à apprendre pendant la fermeture de son école ou de son établissement scolaire ? 

Le Ministère de l'Education Nationale met en place un dispositif de continuité pédagogique et vous explique tout ici ! Les élèves vont rester en contact avec leurs professeurs et tout va très bien se passer (soyons zen).

De notre côté nous pouvons les aider à travailler à la maison :

- en se levant tous de bonne heure, mais on est pas trop vache non plus. 8h c'est pas mal pour un début des cours à 9h ou 9h30, en prenant le temps de petit déjeuner tous ensemble.

en leur faisant de la place sur la table du salon ou en aménageant un espace de travail bien rangé dans leur chambre.

- en fixant des horaires de classe : le matin c'est le moment où les enfants sont le plus concentrés, mais on n'oublie pas la récré !

- en créant une ambiance propice à la concentration, en gros on évite de faire du bruit juste à côté.

Il vous manque un livre ? Tous les manuels scolaires sont accessibles en ligne gratuitement pendant la pèriode de fermeture des classes ! 

Faut-il proposer plus de contenus ? Les éléments qui sont envoyés aux enfants et ados sont déjà trés complets et vont leur prendre beaucoup de temps. Profitez du temps libre pour passer de bons momments en famille autour de jeux de société, devant un bon film etc on a plein d'idées à vus porposer pour occuper les enfants à la maison pendant la pèriode de confinement..

Si vous souhaitez absolument ajouter des contenus ou si votre enfant est en demande, vous pouvez lui proposer la plateforme du CNED (voir la video en bas de l'article) pour rester sur du scolaire pur et dur. Pour un apprentissage ludique, nous on aime bien les vidéos de Lumni un outil gratuit proposé par France Tv éducation. Le site Maxicours qui porpose du soutien scolaire du CP jusqu'au Bac a décidé de proposer une formule GRATUITE pour tous, du ludni au vendredi de 9h à 17h, en solidarité avec les événements du moment. pPur bénéficier de l'accès gratuit, rdv sur https://www.maxicours.com/se/entraide-covid19. Cliquez sur "je m'inscris gratuitement" et laissez-nous vos coordonnées. Vous recevrez alors un e-mail avec le lien vers la plateforme.

Si vous en connaissez d'autres sites, n'hésitez pas à nous passer l'info par mail à contact87@kidikli.fr

 

Retour haut de page

Limousine Park été 2020