87
le meilleur des sorties pour enfants

Confinés mais pas déprimés / Sandrine Canou de la compagnie "Mon Petit Théâtre" à Limoges

Confinés mais pas déprimés avec : Sandrine Canou de la compagnie "Mon Petit Théâtre"

"Confinés mais pas déprimés" c'est la pastille pleine d'amour et de bonne humeur de Kidiklik, pour dire merci et maintenir les liens entre les familles et les professionnels des activités loisirs et culture en Haute-Vienne.

Médiateurs de musée, gérants de salles de loisirs, troupes de théâtre pour jeune public, ludothécaires, libraires spécialisés jeunesse ou encore animateurs d'activités de plein air se dévoilent à travers quelques questions, et partagent avec vous des idées pour occuper les enfants à la maison en attendant de pouvoir se retrouver ! Découvrez leurs portraits "Confinés mais pas déprimés" ici, on en ajoutera au fil des jours !

❤ Aujourd'hui c'est Sandrine Canou, de la compagnie "Mon Petit Théâtre" installée dans l'agglomération de Limoges, qui répond à nos questions. Beaucoup d'entre vous connaissent Sandrine pour ses spectacles pour tout petits, qu'elle a le plaisir de vous présenter dans toute la Haute-Vienne.

♡ Ce que tu aimes le plus dans ton métier ?

La créativité : ce mélange de liberté mais aussi de contraintes qui m’oblige à travailler mon imagination. Et bien sûr, le partage avec le public de petits et grands enfants.

☼ Les coups de cœur des familles lorsqu'elles viennent voir un de tes spectacles ?

Ce qu’ils aiment le plus je crois,  c’est le mélange de poésie et d’humour.

☺ Un souvenir touchant ou une anecdote rigolote avec des enfants sur le lieu de ton activité ?

Je vais en donner 2 récentes mais, pas avec des enfants …

  • Une maman qui avait réservé avec sa fille pour voir le spectacle était gênée car, sa fille en vacances chez papi et mamie ne pouvait plus venir avec elle le jour où elle avait réservé. Mais, elle voulait quand même garder sa réservation pour 1 place car elle souhaitait venir seule …elle avait très envie de voir ce spectacle … et m’a demandé si une adulte seule pouvait quand même venir …
  • Une maman qui devait venir l’an dernier avec son fils Martin est en fait partie accoucher à la place, à l’heure exact du spectacle. Elle a pris la peine d’annuler sa réservation sur le trajet pour la maternité ! En s’excusant … !!!  Elle est venue cette année juste avant le confinement, à la dernière donc … avec son compagnon, Martin et, son petit Hugo qui fêtait ses… «  1 an » le jour du spectacle … le 29 octobre !!!

✐ Une idée pour occuper les enfants à la maison en attendant de pouvoir retourner applaudir des spectacles ?

  • Leur faire compter le nombre de grains de riz dans un paquet, ou des pâtes si vous n’avez pas de riz… Ça marche aussi avec la semoule …je plaisante bien sûr !!!
  • Pourquoi pas revenir à des classiques ? Un drap, une lampe torche, un peu d’imagination et on s’amuse avec les ombres chinoises.
  • Du papier, de la farine et de l’eau et voilà de quoi faire du papier mâché.
  • Et pour finir, avec du riz justement, des colorants alimentaires + du vinaigre blanc et voici du joli riz de toutes les couleurs pour jouer à la dinette.

✿ Quels sont tes petits coins de paradis pour se promener en Haute-Vienne ?

Ceux que mes enfants préfèrent : le parc du château de Nieul et sa jolie bibliothèque.

Le château de Châlucet  , les Monts de Blond, les Monts d’Ambazac (la tourbière…) , la forêt des Vaseix…

⚄​ Quelle est la sortie qu’il te tarde le plus de faire en Haute-Vienne après le confinement ?

Rendre visite à ma Maman qui est en EHPAD.

A bientôt au spectacle !

A bientôt au spectacle !

Les spectacles de Sandrine ont toujours beaucoup de succès, alors pour être sûr d'avoir des places tenez vous informés et suivez sa page facebook

Prochaine date tout public du nouveau spectacle "HOp, hOp, hOp"  : dimanche 17 Janvier 2021 à 11h et 16h au Théâtre "Le p'tit bidule" 2, rue Peyrusson, 87200 Saint-Junien. Réservations : 06.10.25.22.89 .

Pendant le confinement, Sandrine Canou continue les spectacles pour les collectivités ! Si vous êtes une crèche, un RAM, une école... n'hésitez pas à la contacter !

Retour haut de page