87
le meilleur des sorties pour enfants

Confinés mais pas déprimés / Manon Ferrand, photographe de vos souvenirs de famille installée à Châteauponsac

Confinés mais pas déprimés avec Manon Ferrand, photographe de vos souvenirs de famille

"Confinés mais pas déprimés" c'est la pastille pleine d'amour et de bonne humeur de Kidiklik, pour dire merci et maintenir les liens entre les familles et les professionnels des activités loisirs et culture en Haute-Vienne.

Médiateurs de musée, gérants de salles de loisirs, troupes de théâtre pour jeune public, ludothécaires, libraires spécialisés jeunesse ou encore animateurs d'activités de plein air se dévoilent à travers quelques questions, et partagent avec vous des idées pour occuper les enfants à la maison en attendant de pouvoir se retrouver ! Découvrez leurs portraits "Confinés mais pas déprimés" ici, on en ajoutera au fil des jours !

❤ Aujourd'hui c'est Manon Ferrand une photographe de talent installée à Châteauponsac, qui répond à nos questions et partage avec nous des conseils pour jouer à prendre des photos en famille pendant le confinement.

♡ Ce que tu aimes le plus dans ton métier ?

Mon métier, c'est un métier passion, qui rassemble mon amour de la photo et du monde de la petite enfance. J'aime rencontrer de nouvelles familles, des couples, et porter un regard nouveau sur leur quotidien. Sublimer les sentiments, les regards, l'amour...

Ce que j'aime le plus c'est de savoir que ce que je créée aujourd'hui est un patrimoine photographique pour chaque famille qui fait appel à moi. J'adore savoir que les parents pourront se remémorer inlassablement ces beaux moments en famille et que les enfants auront des souvenirs à tout jamais de leur quotidien.

☼ Qu'apprécient les familles qui font appel à toi ?

Les familles qui font appel à moi sont toujours heureuses de découvrir à quel point faire des photos peut être amusant et naturel.  On oublie vite l'appareil photo et on se crée de superbes souvenirs.
Récemment les familles ont découvert les photos « Dans la Boîte » un véritable succès, des photos hors du commun et toujours très représentatives des personnalités de chacun ! Les enfants adorent et leurs parents tout autant !   

☺ Un souvenir touchant ou une anecdote rigolote avec des enfants au cours d'une séance photo ?

A chaque séance photo son lot d'anecdotes. Le quotidien de chaque famille est si riche de surprises.   J'ai découvert un papa et sa fille de 3 ans qui partageaient une passion pour une petite moto de collection avec laquelle ils font le tour du jardin, sourires sur les visages garantis, c'était adorable !
Des moments de tendresse avec les bébés mais aussi avec de plus grands enfants... J'en ai toujours les larmes aux yeux... Je suis si chanceuse de pouvoir partager ces moments tout doux.

 Une idée pour occuper les enfants à la maison pendant le confinement autour de la photo ?

Je ne peux que vous conseiller d'immortaliser votre quotidien lors de ces moments confinés en famille. Avec un appareil photo ou bien avec votre smartphone. Je ne dis pas forcément de faire une centaine de photo par jour qui vont toutes s'entasser et qui ne raconterons pas d'histoire particulière. Chaque jours cherchez à photographier une activité, un moment de votre vie de famille. Pourquoi pas, par la suite en faire un petit album photo pour garder de chouette souvenirs de cette année 2020.

Quelques idées de photos que vous pourriez réaliser : prenez du recul lors du petit déjeuné et photographiez cette scène que vous vivez si souvent (dans quelques années cette photo vous rappellera un tas de souvenirs) ; Profitez d'un temps de jeu pour capter les petites mimiques propres à vos enfants ; Photographiez la lumière qui passe à travers les volets au levé de la sieste ; Si vos enfants sont plus grands pourquoi ne pas les impliquer dans ce projet et leur demander de vous prendre en photo... Laissez parler votre imagination, c'est vous qui connaissez le mieux votre famille. 

Si vous réalisez ce projet, montrez moi vos photos ! Identifiez moi sur les réseaux sur Facebook ou sur instagram ou envoyez moi quelques photos que vous aurez réalisé. J'adorerai partager ça avec vous. 

✿ Quels sont tes petits coins de paradis pour se promener en Haute-Vienne ?

Habitant la commune de Châteauponsac je ne peux que la conseiller pour de belles balades. Plusieurs sentiers de randonné, la Gartempe pour se ressourcer et un village plein de charme !
Et puis, l'incontournable lac de St Pardoux... J'ai beau connaître cet endroit depuis toujours, à chaque balade je le redécouvre. Un véritable coins de paradis, encore plus en hors saison. 

⚄​ Quelle est la sortie qu’il te tarde le plus de faire en Haute-Vienne après le confinement ?

Après ce confinement j'ai hâte de retrouver les forêts merveilleuses de notre département. Le rocher des fées et toute les légendes qu'on peut lui attribuer dans les monts de Blond … Ces endroits qui me permettent de m'évader et de rêver.
J'adorerai visiter le village de Montrol-Sénard et replonger dans la vie du limousin du Xxème siècle. Ça doit être une chouette expérience.  

A bientôt pour une séance photo !

A bientôt pour une séance photo !

Manon Ferrand, Photographe professionnelle - Créatrice de souvenirs tout doux ♥

Je photographie les liens qui vous unissent : Couple, Grossesse, Naissance et Famille. Découvrez également les séance "Dans la Boîte" pour du fun et de beaux souvenirs.

Contacts : 07 60 65 82 13 ou sur le site internet de Manon

 

 

Retour haut de page