87
le meilleur des sorties pour enfants

Confinés mais pas déprimés / Laurine Leyrat au Limousine Park

Confinés mais pas déprimés / Laurine Leyrat au Limousine Park

"Confinés mais pas déprimés" c'est la pastille pleine d'amour et de bonne humeur de Kidiklik, pour dire merci et maintenir les liens entre les familles et les professionnels des activités loisirs et culture en Haute-Vienne.

Médiateurs de musée, gérants de salles de loisirs, troupes de théâtre pour jeune public, ludothécaires, libraires spécialisés jeunesse ou encore animateurs d'activités de plein air se dévoilent à travers quelques questions, et partagent avec vous des idées pour occuper les enfants à la maison en attendant de pouvoir se retrouver ! Découvrez leurs portraits "Confinés mais pas déprimés" ici, on en ajoutera au fil des jours !

-----------------------------------------

 Aujourd'hui c'est Laurine Leyrat, responsable d'exploitation au Limousine Park, qui répond à nos questions.

♡ Ce que tu aimes le plus dans ton métier ?

Ce que j’aime le plus dans mon métier c’est de pouvoir rencontrer des visiteurs différents tous les jours ! Mais les plus beaux moments sont ceux de complicité avec les enfants ; voir leur sourire au contact des vaches Limousines (qui sont des animaux qu’ils n’ont pas l’habitude de voir de près) et les accompagner lors d’un tête-à-tête privilégié avec ces animaux.​

☼ Les coups de cœur des familles lorsqu'elles passent une journée au Limousine Park ?

Quand les familles viennent au Limousine Park, leur coup de cœur se portent souvent sur la structure gonflable géante, mais également sur la proximité avec les animaux de la ferme et la chasse au trésor qui sert de fil rouge à la visite. Le Limousine Park est un moment de déconnexion pour les parents comme les enfants, dans un cadre naturel et typique de notre belle région.​

☺ Un souvenir touchant ou une anecdote rigolote à nous raconter ?

Un jour un visiteur s’accoude au comptoir de la boutique et nous dit que nos vaches dans le pré sont très belles avec de belles formes. En poursuivant notre échange, je me suis rapidement rendu compte de son erreur… A ce moment, il n’y avait pas de vache dans le pré, mais de très beaux taureaux ! Un beau fou rire partagé !  

✐ Une idée pour occuper les enfants à la maison en attendant de pouvoir venir au Limousine Park ?

Pour occuper les enfants à la maison, le Limousine Park vous propose différentes activités manuelles comme :

  • Recycler un objet du quotidien : création d’une tête de vache avec une bouteille de lait (voir le tuto ci-dessous)
  • Préparer une carte à planter pour faire pousser des fleurs :

Prendre une boite d’œuf, la déchirer en petits morceaux, la mouiller avec de l’eau tiède pour ramollir le papier et la mixer de sorte à obtenir une pâte. Essorer la pâte et former des petits tas de cette pâte. Ajouter des graines à planter. Laisser sécher. Planter la carte dans de la terre et attendre que cela pousse.

✿ Quels sont tes petits coins de paradis pour se promener en Haute-Vienne ?

Les Bords de Vienne sont un petit coin de paradis en pleine nature, au bord de l’eau, qui offre une agréable balade à deux pas de la ville. Cette balade permet de créer un lien entre histoire, nature et plaisir grâce aux parcs, jardins et squares aux abords. Un moment de repos et un grand bol d’air frais en perspectives !​

⚄​ Quelle est la sortie qu’il te tarde le plus de faire en Haute-Vienne après le confinement ?

Malheureusement le marché de Noël de la Ville de Limoges a été annulé cette année, mais c’est une sortie que j’apprécie énormément ! Pour rester dans l’ambiance des fêtes de fin d‘année, je pense aller à la patinoire. C’est une activité drôle, sympathique et qui permet de se défouler ! Un beau programme.

Bien entendu, il me tarde également de pouvoir organiser des visites thématiques au Limousine Park, comme notre traditionnelle chasse aux œufs de Pâques !

A bientôt au Limousine Park !

A bientôt au Limousine Park !

Le Limousine Park est ouvert de Pâques à la fin de l'été, sur le site du Pôle de Lanaud à Boisseuil. Chaque année la saison est lancée avec une grande chasse aux oeufs. Vous visitez des bâtiments du Pôle de Lananud et profitez d'une balade au grand air, à votre rythme à travers des prairies jallonées de jeux et terrasses pédagogiques, sans oublier la mini-ferme et les rencontres avec les animaux. Un livret-jeu est remis à chaque enfant, avec un parcours façon chasse au trésor (2 niveaux de lecture : 3-6ans et 7 ans et plus) qui vous guidera entre les différents points d'intérêts. Des animateurs sont présents dans le parc pour les espaces snack et buvette, mais aussi pour vous permettre de vous approcher au plus près des animaux, leur donner à manger et les caresser.

Retour haut de page