87
le meilleur des sorties pour enfants

Comment faire découvrir les livres et l'univers d'Harry Potter aux enfants ?

Comment faire découvrir les livres et l'univers d'Harry Potter aux enfants ?

Des sorciers, des créatures, des prophéties, de la magie, des aventures, des héros... Harry Potter c'est tout un univers à faire découvrir aux enfants, à travers les 7 romans écrits par JK Rowling (quel plaisir de voir les enfants et ados plongés dans leurs lectures), et bien sûr grâce aux films.

Mais Harry Potter n'est pas un apprenti sorcier comme les autres, il va rencontrer des personnages et des situations effrayantes. En tant que parents il est important d'accompagner nos enfants avant de les laisser embarquer seuls à bord du Poudlard Express. 

A partir de quel âge peut on regarder les films Harry Potter en famille ? Faut il d'abord lire les livres ? Quels cadeaux peut on offrir à un enfant ou un ado fan de cet univers ?

Kidiklik est allé demander conseil à Pierre, responsable de la boutique Sweets, située rue Jean Jaurès à Limoges.

 

Bonjour Pierre, c'est vrai que votre boutique Sweets est un repère pour les fans d'Harry Potter ?

Bonjour Pierre, c'est vrai que votre boutique Sweets est un repère pour les fans d'Harry Potter ?

Bonjour, je me présente, Pierre, responsable de la boutique Sweets de Limoges, nous sommes l'une des 13 boutiques Sweets en France.

A Limoges la boutique existe depuis mars 2018, bientôt 3 ans, et vous pourrez trouver chez nous plein de produits de la saga Harry Potter, mais aussi des articles de divers univers, tels que Star Wars, Seigneur des Anneaux, Rick & Morty et bien d'autres encore.

Il y a t'il un âge pour commencer à découvrir Harry Potter en film et/ou livres ? Avez vous des conseils à donner aux parents ?

Il n'y a pas d'âge pour découvrir la saga, certains commencent à 5 ans avec les films, d'autres à 20 ans. On peut commencer le premier livre dès l'apprentissage de la lecture (si vos enfants sont attirés par l'univers) et même relire les livres au collège et après, car plus on grandit, plus on comprend et découvre des détails. L'idéal c'est d'abord de lire les livres, et ensuite de regarder les films, comme ça c'est une nouvelle façon de découvrir cet univers.

Pour les parents qui souhaitent montrer les films, je conseille de commencer doucement, les trois premiers films peuvent être vus à tous âges, mais si les petits sont effrayés par le Basilic dans le 2, ou les Détraqueurs dans le 3, il faudra être patient avant d'avancer, les derniers sont encore plus sombres. 

Quelles recommandations de cadeaux "Harry Potter" pour de jeunes sorciers qui découvrent l'univers ?

Quelles recommandations de cadeaux "Harry Potter" pour de jeunes sorciers qui découvrent l'univers ?

Pour découvrir l'univers, rien de plus magique que d'avoir sa baguette, comme ça, on devient un vrai sorcier.

Sinon, l'écharpe de sa maison est un objet essentiel, et, pour rigoler, les confiseries, notamment les Dragées Surprises de Bertie Crochus méritent d'être goûtées par tous ! 

Quels cadeaux pour les fans qui pensent déjà tout avoir ?

Quels cadeaux pour les fans qui pensent déjà tout avoir ?

La nouveauté que les fans adorent c'est la figurine Pop du Patronus, beaucoup de jeunes et d'adultes les collectionnent. Le Trivial Pursuit est aussi très recherché, la demande était forte à Noël dernier.

Quels sont vos articles coups de cœur en boutique ?

Mes coups de coeur sont les confiseries, les bijoux de collection, et surtout, le Trivial Pursuit, pour défier ses amis sur nos connaissances de ce monde ! 

Merci Pierre et à bientôt dans votre boutique Sweets !

Informations pratiques

Informations pratiques

La boutique Sweets Limoges est située au 12 rue Jean Jaurès.

Pour connître les horaires actuels et suivre les actualités et nouveautés du magasin, rendez-vous sur la page Facebook officielle Sweets Limoges !

Par ici Site internet de vente en ligne et le compte Instagram pour l'ensemble des boutiques Sweets en France.

Retour haut de page