87
le meilleur des sorties pour enfants

Il fait chaud ! Des idées pour s'amuser au frais en famille en Haute-Vienne

Il fait chaud ! Toutes les idées pour s'amuser au frais en famille en Haute-Vienne

MISE A JOUR / juillet 2020

Il fait chaud et vous n'avez qu'une envie, faire la sieste dans un hamac. C'est tout à fait normal. Oui mais voilà vous êtes parents et vos enfants ont la bougeotte, ce qui est tout à fait normal aussi. Alors où aller et que faire par un temps pareil ? Kidiklik vous dévoile sa sélection des sorties à Limoges et en Haute-Vienne par 30°C à l'ombre !

Rappel des consignes de base : pas d'activité sportive ou de gros efforts physiques, on évite de sortir entre 12h et 16h, on passe plusieurs heures par jour dans une pièce climatisée (au ciné, au musée...), et surtout on boit beaucoup d'eau.

Et si on sort on oublie pas les casquettes, lunettes de soleil, crème solaire et bouteilles d'eau !

Les activités au bord de l'eau

Les activités au bord de l'eau

Les centres aquatiques de la Haute-Vienne sont ouverts tout l'été !

Mais attention, seul l'Aquapolis à Limoges est accessible en liberté, pour les autrres piscines il faut réserver à l'avance.

On vous explique tout dans notre  >>>  TOP des baignades en Haute-Vienne sélectionnées par Kidiklik  !

Coup de coeur pour les baignades ludiques au Parc Bellevue avec les toboggans de l'Aquasplash et l'accès illimité aux manèges, et la baignade en étang à l'Espace Hermeline à Bussière-Galant avec possibilité de faire de l'accrobranche, du mini-golf ou encore du vélorail !

 

Les activités à l'ombre avec des petits

Les activités à l'ombre avec des petits

La visite du parc de jeux et des mondes miniatures de Feeriland (photo) à Veyrac sont parfaits pour un jour de forte chaleur : vous découvrez d'abord d'incroyables maquettes animées dans un bâtiment climatisé, puis les enfants pourront jouer dans un parc ombragé (structures gonflables, sumos etc.) avant de manger une glace sous la cascade du saloon.

Le manège place de la République à Limoges est ouvert tout l'été, l'endroit idéal pour faire une pause avec les enfants quand vous êtes en centre ville.

Les sorties culturelles climatisées !

Les sorties culturelles climatisées !

Les musées de Haute-Vienne sont très accueillants pour les enfants et vous proposent des visites ludiques dans des espaces climatisés et des ateliers créatifs à l'ombre au jardin !

BON PLAN : le Musée des Beaux-Arts et le Musée de la Résistance à Limoges sont GRATUITS pour tous tout l'été !

Les grandes bibliothèques de Limoges sont aussi des oasis où vous pourrez vous poser avec les enfants et des livres, à l'abri du soleil. Rien de mieux qu'une activité au calme pour éviter de faire monter la température !

Un goûter en terrasse en bord de Vienne

Un goûter en terrasse en bord de Vienne

La Récré des Papilles, le café-restaurant des familles est ouvert tout l'été, sur les bords de Vienne à Limoges, juste à côté du Pont Saint-Martial.

On peut y manger le midi ou venir pour une glace ou le goûter sous la terrasse ombragée. L'équipe a sélectionné des bons produits frais et locaux et il y a plein de petites attentions pour les enfants : un menu adapté, un espace jeux, une table à langer...

Nouveauté 2020 : la Récré des Papilles plage ! Un nouvel espace extèrieur avec transats colorés !

Ouverture en août 2020 : de 9h à 18h du mardi au vendredi + les lundis 24 et 31 août. Réservations en ligne ou par téléphone au 05 87 19 82 48.

On se dépense en intérieur !

On se dépense en intérieur !

Le complexe de loisirs Le Village situé à Chaillac-sur-Vienne tout près de Saint-Junien est parfait pour une sortie en famille au frais, quand on a besoin de bouger !

Les salles de jeux (bowling, laser game, parcours aventure enfant...) sont climatisées et vous pourrez profiter de la terrasse extèrieure à l'ombre d'une glycine pour une boisson ou le goûter, avec vue sur un plan d'eau !

Pas besoin de réserver. Ouvert tous les jours des vacances suaf le lundi ! Plus d'infos

Balade à l'ombre au Site Corot à Saint-Junien

Balade à l'ombre au Site Corot à Saint-Junien

Le Site Corot situé à Saint-Junien, est une magnifique balade le long de la Glane, dans un espace naturel préservé et très ombragé, entre le moulin Brice et le moulin de Rochebrune​.

Les enfants vont adorer jouer au bord de l'eau et grimper sur les immenses cailloux.

L'endroit idéal pour une petite promenade accessible à tous (c'est tout plat !) ou un pique-nique en plein air !

Retour haut de page

Papate, des articles de puériculture en coton bio, fabriqués en France