le meilleur des sorties pour enfants

Cet automne, on rend les enfants HEUREUX

Cet Automne on rend les enfants HEUREUX

Les journées raccourcissent, et il semble déjà loin le temps béni où l’on quittait la plage à 21h (on s’en fichait de se coucher tard, on dormirait demain !)…

On a repris le pli du réveil qui nous agresse à 7h, des « Dépêche-toi ! », des chocolats trop vite bus, des tartines finies dans la voiture et des cahiers signés sur le volant…

Et le soir ? Entre les goûters, les activités, les devoirs, les douches, les dîners à préparer, les histoires, et cette impression de n’avoir plus le temps de se laisser vivre… C’est à peine si on les voit, pendant la semaine, nos petits choux !

Kidiklik va donc essayer de vous donner quelques pistes pour les rendre heureux… et nous avec !

Jouer, et rire (beaucoup)

Jouer, et rire (beaucoup)

D’accord, c’est l’automne… Ça vous déprime ? Non, pas question ! C’est l’occasion de passer plein de bons moments tout simples avec les enfants, comme par exemple enfiler ses bottes, partir en balade à la forêt et sauter dans les flaques, et de toutes vos forces s’il vous plaît !

Et puis d’abord, faut rigoler, comme dirait l’autre… Voilà sans doute la clé du bonheur ! Réussir à prendre du recul, plaisanter, prendre la vie à la légère… Des chatouilles au réveil, une séance de Mr et Mme* au coucher. Parce que franchement, est-ce que c’est bien sérieux, tout ça ?

Mmmmh le bon humus !

Mmmmh le bon humus !

Prendre le temps

Leur accorder du temps, en fait, c’est surtout ça l’idée… Parce que ce temps passé à s’occuper d’eux pendant la semaine (bains, devoirs, repas…) n’est pas forcément le plus qualitatif ! Et donc pas toujours super agréable.

Alors que prendre le temps de profiter de la douceur de l'Automne et des cadeaux de la nature en ce moment c'est précieux. Laissons leur le temps de se balader, de découvrir cette saison et ses trésors ! En famille, ils fabriqueront des souvenirs qui construisent les enfants et sont gages d’équilibre ! Et si vous êtes enthousiastes, ils seront bien plus réceptifs !

Cuisine et cocooning

Cuisine et cocooning

Avec les châtaignes, mmmh, on sent d’ici la chaleur du feu de cheminée et la poêle trouée (qu’on aura acheté dans un troc et puces) … Pensez à inciser les châtaignes avant de les faire cuire, sinon elles explosent ! Et pour les ramasser, on n’oublie pas les gants bien épais. Cuisiner, cuisiner, et encore cuisiner… Les enfants sont fans ! Soit avec les vraies recettes d’automne:  Le gâteau magique (oui oui! ) aux pommes ! et celle ultra-facile, du gâteau aux noix de Florie, de Kidiklik 24...

Finalement, l'automne, c'est génial !

 Une petite blaque pour la fin...

*M. et Mme Errevitmonsslipe ont un fils, comment s’appelle-t-il ? 

… Jean-Philippe !

Merci Aline kidiklik 29 pour cette bouffée d'oxygène !

 

Retour haut de page

kids paradis