le meilleur des sorties pour enfants

Tous les articles

Parce qu'on ne peut pas sortir tous les jours et qu'il est bon de se poser chez soi pour faire une activité avec notre enfant et laisser libre court à sa créativité, ici les Kidiklikeuses vous proposent des DIYs simples et ludiques pour les plus petits et les plus grands.

La recette secrète de la bûche de Noël de Mamie Paulette

Tous les ans chez Kidiklik, nous respectons une tradition : refaire la recette de bûche de Noël que faisait mamie Paulette quand nous étions petits. Un gâteau tout simple et délicieux que les enfants (et les grands ) adorent ! Kidiklik a décidé de partager la recette secrète de mamie avec vous !

TOP 5 des chansons de Noël à chanter à tue-tête avec les enfants

Kidiklik vous donne son TOP 5 des chansons de Noël traditionnelles, à chanter avec les enfants au moment d'aller au lit ou serrés les uns contre les autres sur le canapé devant le sapin de Noël. On ne sait jamais, peut être que ça aidera le Père Noël à venir plus vite ?

Sapin de Noël en papier

Pour compléter la décoration de Noël de votre intérieur, nous vous proposons cette semaine un DIY Sapin en papier ! Très facile à créer, vous pourrez réaliser ces jolis sapins à suspendre avec les enfants à partir de 3 ans !

Un sapin qui se mange !

Les enfants adorent et les grands aussi !! Du chocolat mélangé à des pétales de maïs... Miam, par ici la recette !

DIY // Des cartes à envoyer pour Noël

Les fêtes de fin d'année approchent ... vos enfants aiment le "bricolage" ?  Voici une petite création toute simple à faire avec eux un après-midi de pluie, vent, froid ou les trois ! Un petit tour à la SADEL à Orvault, quelques paillettes, des feuilles de couleurs cartonnées et le tour est joué !! 

Des cartes de voeux faciles

Terminons les vacances de Noël, par un atelier de fabrication de cartes de voeux. Faciles à réaliser avec les enfants, elles raviront les tontons, tatas, mamies et amis qui les recevront ! La recette de Kidiklik Haute-Vienne pour des cartes de voeux réussies : peu de matériel, des chouettes idées (ça tombe bien, les enfants n'en manquent pas...) et beaucoup d'amour à partager.