le meilleur des sorties pour enfants

Kidiklik a fabriqué son calendrier de l'avent dans l'atelier de Cultura

Kidiklik a fabriqué son calendrier de l'avent dans l'atelier de Cultura à Limoges

Bientôt Noël !! La préparation des fêtes de fin d'année est l'occasion parfaite pour faire des bricolages en famille ! Le magasin Cultura de Limoges met à votre disposition tout le matériel nécessaire afin que vous puissiez décorer votre calendrier de l'avent à la maison ou au cours d'un atelier en magasin. Kidiklik s'est lancé dans l'aventure, et on est plutôt fier du résultat !

L'idéal est de s'inscrire à un atelier avec les enfants dès 3 ans, c'est le choix que Kidiklik a fait.

Les avantages d'un atelier chez Cultura :

  • on vous prête le petit matériel que vous n'aurez pas à acheter
  • vous bénéficiez des conseils et astuces de pro des animateurs (et en plusilssont trés sympas)
  • vous n'avez pas à ranger et nettoyer votre maison

Si tous les ateliers sont complets, ne paniquez pas ! Le magasin Cultura de Limoges (zone nord au Family Village) propose des idées pour fabriquer ou décorer votre calendrier de l'avent chez vous. En fonction de votre budget et de vos envies, vous pouvez choisir de décorer des éléments en bois, en tissu, en papier... Si vous ne savez pas comment faire n'hésitez pas à demander conseil au personnel du magasin. Inspirez vous des exemples proposés (voir photo en bas del'article) ou choisissez vous-mêmes des éléments dans l'un des univers de couleurs ou parmi les thématiques (traditionnels et/ou tendances) sélectionnés par l'équipe de Cultura.

Le plaisir de faire un atelier créatif avec les enfants

Le plaisir de faire un atelier créatif avec les enfants

Nous avons choisi un sapin en bois avec ses tiroirs, de la peinture et de trés jolis numéros en bois assortis, dans une gamme de couleurs grises et dorées.

Avant de nous lancer, l'équipe de Cultura nous a donné de précieux conseils sur la manière d'appliquer la peinture avec des éponges plutôt qu'avec des pinceaux. Une super astuce qui permet d'utiliser moins de peinture et qui est plus facile à prendre en main pour les petits (ma fille a 3 ans). La couche de peinture étant fine, on peut même accélérer le séchage avec un sèche-cheveux ce qui permet de terminer l'atelier en un après-midi !

J'ai choisi un calendrier de l'avent en bois et de la peinture car ma fille adore peindre, mais il existe beaucoup d'autres modèles et techniques en fonction de l'atelier créatif que vous voulez faire à la maison, et des techniques que vous avez envie d'essayer ou que vous vous sentez capables de reproduire. En tout cas n'hésitez pas à poser des questions à l'équipe du magasin !

On vous met quelques photos des beaux modèles proposés pour vous donner envie ! Il y a aussi des plus petits calendrier très simples à réaliser.

Et on met quoi dans les cases du calendrier ?? Des mots d'amour, des petits cadeaux, des gourmandises originales, des bonbons anciens...

Il ne reste plus qu'à attendre le Père Noël...

Il ne reste plus qu'à attendre le Père Noël...

Retour haut de page

Wesco - les mathématiques ludique