87
le meilleur des sorties pour enfants

Kidiklik a testé le nouveau menu enfant de Jean Burger !

Kidiklik a testé le nouveau menu enfant de Jean Burger !

Jean Burger c'est LE restaurant de Limoges qui propose de délicieux burgers cuisinés sur place, avec des produits locaux et de la bonne humeur ! Depuis avril 2019, Jean Burger propose aux enfants un menu spécialement conçu pour eux. Parfait pour une sortie resto en famille à Limoges qui fait plaisir aux papilles des petits et des grands !  Les kidi-reporters sont allé tester ce nouveau menu enfant en mode jury de Top Chef ! Alors, c'était bon ?

La kidi-team du jour : Dorian et Louise-Augustine âgés de 7 ans, Valentine 4 ans et Zoé bientôt 4 ans  !

Mais d'abord Monsieur Jean Burger, tu peux nous dire pourquoi tu proposes un menu enfant ?

"Depuis l'ouverture du premier restaurant, nous avons toujours reçu les familles avec plaisir, et les enfants étaient déjà très contents mais on voulait faire mieux et proposer un vrai menu complet, gourmand et de qualité pour les enfants. Qu'ils se sentent accueillis, considérés et faire en sorte qu'une sortie au restaurant chez Jean Burger soit un vrai moment de plaisir"

Et tu mets quoi dans tes burgers ?

"Jean Burger travaille essentiellement avec des producteurs locaux que ce soit pour la viande de boeuf du Limousin Blason Prestige, le pain de la boulangerie chez Sylvain à Feytiat, mais aussi la Laiterie les Fayes, la ferme de Beauregard, la Fabrique du Café et bien d'autres.

Le menu enfant nous a demandé 4-5 mois de préparation pour trouver les fournisseurs et producteurs. Le burger Petit Loup est fait avec un poisson issu de pêche durable, les Croustill de dinde avec les vollailles de la Meuzacoise et notre plus grande fierté c'est la compote à boire : elle est fabriquée par M. Freyssinet​ de la Corrézienne à Uzerche, qui a augmenté sa production et modifié ses contenants pour nous. On propose deux parfums pomme-fraise et pomme-poire. A l'avenir, nous souhaitons trouver des solutions pour proposer des jus de fruits et glaces artisanales locales."

D'autres projets pour les enfants ?

"Oui toujours ! En ce momement on réfléchit à la prochaine surprise que nous offrirons avec le menu enfant. Dans les prochaines semaines nous serons présents à Limoges et dans les environs, sur des événements destinés aux familles avec notre food truck qui proposera le menu enfant. Et dans les grands projets on aimerait aménager un espace de jeux extèrieurs au Bistrot en zone nord et aménager une salle au restaurant du centre ville, avec l'idée pourquoi pas de proposer une formule anniversaire ? "

On passe à table !

On passe à table !

Pour 6,90€ les enfants ont droit à un menu complet avec :

- 2 burgers au choix ou Croustill' de dinde

- frites ou salade

- compote à boire ou glace

- boisson : eau ou Fruit Shoot (eau + sirop)

+ 1 cadeau surprise qui change en fonction des saisons ! Les enfants ont eu un livret jeux et coloriages avec des crayons de couleurs. Cet été ce sera des jeux de plage !

Qu'en pensent les enfants et les parents ?

L'avis des enfants : à l'unanimité le menu enfant de Jean Burger c'est trop bon !! Les grands ont goûté chacun un burger différent et ont presque tout mangé. Sans hésitaton Dorian vous recommande le Petit Jean, "mon préféré" et un classique de Jean Burger ! Pour Zoé et Valentine qui ont 4 ans le menu est vraiment copieux, même si les portions sont adaptés aux enfants et un peu plus petites que celles des adultes. Nos deux plus jeunes testeuses avaient choisi les Croustill de dinde et ont du faire une petite pause jeu avant le dessert, en s'amusant avec la surprise du moment qui accompagne le menu.

Les enfants ont passé un très bon moment. Ils étaient ravis de l'accueil, de l'ambiance et de toutes les attentions qui les attendaient : un menu rien que pour eux, simple et qui fait très envie, et des surprises ! Et en plus c'était trop bon ! Les kidi-reporters étaient super contents des cadeaux offerts avec le menu, qui se sont révélés trés utiles pour les plus petites, qui ont pu jouer tranquillement pendant que les grands et les parents terminaient leurs repas. Les 4 avaient très envie de revenir, et les adultes aussi !

L'avis des parents : nous avons mangé au Bistrot de Jean Burger en zone nord (près de Toboggan et Cie) et c'était très pratique à la fois pour se garer, mais aussi dans le restaurant qui est assez grand pour accueillir une poussette et des enfants plein de vie. L'équipe était très accueillante avec les enfants, on sent vraiment que les familles sont bienvenues chez Jean Burger. Un vrai moment de plaisir pour les enfants, qui étaient ravis de leur menu et pour nous. Elle n'était pas encore installée, mais une table à langer sera bientôt à la disposition des familles.

Le prix est plus élevé que dans la resturation rapide mais la qualité des produits et les goûts sont là, on reviendra. Un seul regret en écrivant l'article : les enfants ont tous pris des glaces, nous n'avons pas goûté les compotes artisanales de la Corrézienne. Encore une raison de revenir !

INFOS PRATIQUES

INFOS PRATIQUES

Le menu enfant est disponible :

Jean Burger Le Bistrot : zone nord au 7 rue de Buxerolles, à côté de Gifi et Toboggan et Cie. Idéal pour les enfants !

Jean Burger Le Restau' : centre ville, au 13 rue Louvrier de Lajolais, près de la place Denis Dussouds et du cinéma Grand Ecran Centre. Quelques marches à l'entrée qu'on voit sur la photo, évitez la poussette.

Le Corner De Jean Burger : centre ville, 6 place Manigne, près de la rue de la Soif (Charles Michel de son vrai nom).

Mais aussi au Food Truck lors des événements pour enfants et en commande Uber eats et Deliveroo !

Retour haut de page

Kidiklik recrute