87
le meilleur des sorties pour enfants

les sorties du moment

Balades virtuelles et jeux avec les Musées de Limoges

Ajouter à mes sorties

Infos en bref

Public : En famille

En attendant les premières ouvertures de musées le 3 juin prochain, on explore les collections des musées de Limoges, grâce aux visites virtuelles et activités ludiques proposées par le musée Nationa Adrien Dubouché, le musée des Beaux-Arts et le musée de la Résistance.

>> Musée des Beaux-Arts de Limoges : ré-ouverture le 3 juin 2020 ! C'est le musée d'histoire de la Ville de Limoges. On y remonte le temps sur plus de 2000 ans, avec des trésors à ne pas manquer : les peintures impressionistes de Renoir et Suzane Valadon, tous deux natifs de Haute-Vienne, mais aussi l'école impressioniste locale dite de Crozant (en Creuse), les émaux du Moyen-Âge à aujourd'hui et plus surprenant une galerie d'antiquités égyptiennes ! 

>> Musée national Adrien Dubouché : pas de date d'ouverture connue. c'est le musée de Limoges qui présente les collections de céramique du monde entier, et bien sûr les plus grands chefs d'oeuvres de la porcelaine de Limoges ! Pour découvrir le musée et ses collections en ligne c'est ici.

>> Musée de la Résistance : ré-ouverture le 3 juin 2020 ! Dédié à tous ceux qui se sont sacrifiés pour défendre les valeurs fondamentales de la République, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Limoges a pour vocation de faire vivre la mémoire en offrant un lieu pédagogique et de diffusion de l’information, notamment pour le jeune public. Vous y verrez des documents et objets (et même un avion !) datant de la la pèriode 1939-1945.

  • Pendant la fermetrure : Découvrez le reportage photos de l’exposition « Traits résistants » qui aborde la question de la Résistance illustrée dans la bande dessinée de 1945 à nos jours. 
  • Après le 3 juin : En raison du sujet difficile abordé au musée de la Résistance de Limoges, Kidiklik vous recommande de visiter le musée en famille avec les enfants à partir de 8 ans. Pour vous aider à visiter le musée en famille, la Ville de Limoges met à votre disposition un livret-jeu et une application "Résistance en poche". Des expositions temporaires sont proposées toute l'année et des visites-ateliers pour enfants et ados sont organisées pendant les vacances scolaires.

Les 3 grands musées de Limoges sont gratuits pour tous chaque premier dimanche du mois et lors des grands événements nationaux, comme la Nuit des Musées ou les Journées du Patrimoine.

Infos détaillées

Public : Tout public
Ajouter à mes sorties

Retour haut de page

;