87
le meilleur des sorties pour enfants

les sorties du moment

Ré-ouverture | Cité des Insectes à Nedde

Ajouter à mes sorties

Infos en bref

Public : En famille
Adresse : Chaud 87120 Nedde

La Cité des Insectes à Nedde, près de Vassivière sort de son confinement jeudi 21 mai à l'occasion du Pont de l'Ascension ! 

Le jardin et les espaces d'exposition de la Cité des Insectes invitent les visiteurs à comprendre et découvrir le monde de ces petites bêtes mal aimées et pourtant si utiles à la nature et à l'homme. Une plongée dans l'infiniment petit dont les enfants ressortiront plus grands.

Les jardins extèrieurs aménagés ou naturels offrent un espace de découverte à la rencontre d'insectes variés : abeilles dans la rucherie sous les bois, grandes fourmilières, ou libéllules près du ruisseau et de la mare. Les espaces d'expositions intérieurs présentent une collection entomologique constituée de plus de 15 000 spécimens (phasmes, coléoptères, papillons etc.) ainsi qu'un térarium et un vivarium pour observer ces pettes bêtes mystèrieuses "pour de vrai".

Ouverture du musée en 2020 : 
Du 21 mai au 3 juillet : mercredi, samedi, dimanche, jours fériés et ponts Ascension & Pentecôte !
Juillet et août : ouvert 7j/7 sauf lundi !

Tarifs :

  • Adultes : 9€
  • Enfants (4 ans à 15 ans inclus, accompagnés de leurs parents) : 6€
  • Enfants de 0 à 3 ans : Gratuit

Infos COVID-19 : Les réservations des entrées sont obligatoires pour les visites guidées de 11h et 15h et les animations, et fortement suggérées pour les entrées classiques pour éviter toute attente en réception. Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans et grandement suggéré de 6 à 10 ans ! 

Réservez en ligne ici !

Infos détaillées

Adresse : Chaud 87120 Nedde
Téléphone : 05 55 04 02 55
Website : Voir le site
Public : Tout public
Ajouter à mes sorties

Retour haut de page

;