87
le meilleur des sorties pour enfants

Se balader

Balade aux Cascades de Gimel en famille (Corrèze)

Ajouter à mes sorties

Infos en bref

Public : En famille
Adresse : Bourg 19800 Gimel-les-Cascades

Les Cascades de Gimel sont un site naturel privé, où vous découvrirez 3 magnifiques cascades dans un cadre naturel préservé. Il vous faudra pour cela suivre un sentier pittoresque, et emprunter des passerelles et des escaliers sinueux à travers une forêt.

Conseils Kidiklik pour la visite des Cascades de Gimel avec des enfants : la balade d'1h est super sympa mais attention le chemin descend beaucoup puis remonte autant et il y a plein d'escaliers et de racines d'arbres (ce qui fait son charme). Le sentier est impraticable en poussette et il faut bien penser à mettre des baskets ou des chaussures fermées, d'autant plus que le sol est glissant par endroit. N'oubliez pas de prendre de l'eau, cette session de crapahutage va vous donner soif !

INFOS pratiques : parking gratuit dans le bourg et à proximité. Du bourg vous pouvez descendre à pied jusqu'à l'entrée du site des Cascades de Gimel.

Tarifs : 6€ adultes - 4,5€ enfants - gratuit jusqu'à 6 ans. 

Horaires : Ouvert du 1er mars au 1er novembre. Hors vacances d'été, tous les jours de 10h à 18h (mercredi 11h-18h). En juillet-août, tous les jours de 10h à 19h. Il est conseillé de venir avant 17h car la visite complète du site dure 1h

C'est waouh ! Si vous ne connaissez pas, ça vaut le coup de prendre un pique nique et d'aller à Gimel sur la journée, c'est juste à côté de Tulle à un peu plus d'une heure de route en partant de Limoges ou de Saint-Yrieix-la-Perche. 

En plus des cascades vous pourrez visiter le village de Gimel qui parrait suspendu au dessus de la vallée. Vous pourrez explorer les vestiges du château médiéval qui sont en accès libre, voir un trésor en émail de Limoges dans l'église du village et faire une petite balade à l'arrière du bourg, qui vous fera découvrir un joli petit patrimoine local. Depuis le bourg en ragrdant la vallée, vous apercevrez  les très romantiques ruines de la chapelle de St-Étienne-de-Braguse, toute seule sur un rocher au coeur de la forêt. Vous pouvez y aller à pied en empruntant un sentier situé sur la route de Tulle (D53), juste à côté du cimetière. Téléchargez ici la fiche rando pour aller à la chapelle.

Voir aussi :

 

Infos détaillées

Adresse : Bourg 19800 Gimel-les-Cascades
Téléphone : 05 55 21 26 49
Ajouter à mes sorties

Retour haut de page

;